Massage Suédois : Remise en forme et détente musculaire

Découvrez l'Argilothérapie & l'Enveloppement à l'argile

Le massage suédois, associé aux propriétés de l'argile, est un trésor de bienfaits pour lutter contre le stress, réduire les tensions musculaires et recharger les batteries du corps et apaiser l’esprit, tout en favorisant l’écoute de ses sensations corporelles.

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans notre corps. Nous pouvons par une attitude d'écoute et d'accueil, développer notre ressenti corporel, être conscient de ses émotions et de ses pensées pour apprendre à lâcher-prise du contrôle.
 
 
Le massage suédois a été élaboré par le médecin suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839), il s’agit de la technique la plus répandue dans le monde. 
 
  • Tonifiant, il soulage les douleurs musculaires et dénoue les tensions, il est d’ailleurs recommandé pour la remise en forme des grands sportifs. 
  • Relaxant, il soulage le corps dans son ensemble et plus particulièrement les douleurs du dos et des trapèzes, des épaules et des bras, des cuisses, mollets et des pieds. 
Le massage suédois, un régulateur de nos hormones
En aidant le système nerveux à se détendre par la libération d’hormones de bien-être et le sentiment de détente globale qu’il procure, il diminue aussi les hormones du stress (adrénaline, cortisol). 
 
Il calme les douleurs par son effet antalgique (endorphine); procure un sentiment de sécurité et de confiance (ocytocine) ; de plaisir (dopamine), et de bien-être (sérotonine). Il est donc conseillé en cas de nervosité, douleurs, anxiété et troubles du sommeil. 
 
Ce massage, en plus d’être tonifiant et relaxant, stimule le système immunitaire (effets drainants). 
Le regain d'énergie, le drainage et l'élimination des toxines, ainsi que la régénération de la peau sont de plus, obtenus grâce à l’utilisation d’huiles essentielles et l’application d’argile en cataplasme sur les zones douloureuses.
 
 
Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans notre corps ! Toutes les émotions que l'on refoule, peuvent se cristalliser dans différentes parties de notre corps. Ces émotions refoulées génèrent des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que des tensions nerveuses.
Les vertus de l'argile, un minéral idéal pour des soins de santé !
L'argile est aussi un soin santé au naturel pour relancer l’énergie dans le corps, détoxiner l'organisme, traiter les inflammations, reminéraliser et calmer les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires (en cataplasme).
 
 
Contactez-moi au 06. 05. 21. 63. 05, pour réserver votre massage suédois ou pour l’offrir en bon cadeau. 
Thérèse Babin