“Avoir le souffle coupé”, “Manquer d'air”, “ Ça me gonfle”, “Avoir l'impression d'étouffer"... 
Les expressions pour désigner une situation difficile et oppressante sont nombreuses dans notre vocabulaire.        Ce sont toutes ces situations, où nous avons besoin de mieux respirer, de prendre du recul, de développer un autre point de vue pour mieux comprendre la situation difficile, et oser faire un pas en direction d'une résolution.
 
 
 
L’éveil de notre sens olfactif est le premier pas vers l’éveil de notre pleine conscience
La thérapie olfactive, l'olfatothérapie, est un accompagnement psycho-émotionnel, pour éveiller chaque personne à mieux-être et à être en présence de son intériorité, vivante et consciente de son potentiel d’évolution.
 
Les huiles essentielles choisies en séance individuelle, permettent de mieux se connaître, de faire appel à ses ressources endormies et de bien gérer ses émotions. Les huiles essentielles vont clarifier les pensées (notre mental), d'être centré (nos racines), pour mieux gérer ses émotions (notre plexus solaire). 
 
En les utilisant au quotidien, les huiles essentielles stimulent nos ressources d’évolution positives pour nous aider à faire face à la problématique. En quelque sorte, les huiles essentielles programment des réflexes positifs dans nos pensées, nos émotions et nos comportements, pour mieux communiquer, au sens large du terme, et mieux-être globalement.
Les huiles essentielles sont choisies, en séance, par rapport à leurs qualités énergétiques et leur résonance avec la problématique de la personne qui consulte. 
 
Les huiles essentielles sont adaptogènes et électives, certaines vont calmer le  stress chez une personne, qui vit un burn-out ; et ces mêmes huiles essentielles vont stimuler l'énergie vitale chez une autre personne, en état de fatigues physique et organique (foie, poumon, rate...).
 
Par exemple, l’huile essentielle de Citron va aider la personne qui subit un burn-out, à avoir un mental serein; et sera conseillée aussi à une autre personne qui éprouve de la colère, dans un contexte précis (ou peut-être inconscient), et qui affecte son foie.
 
L'utilisation quotidienne des huiles essentielles conseillées, en séance d'olfactothérapie, permettra de débloquer des situations problématiques, mieux gérer ses émotions, faire face avec confiance et courage, de rencontrer et contacter son enfant intérieur pour le réconforter et aider l'adulte à exprimer ses désirs, ses émotions et ses besoins essentiels.
 
Une séance d'olfatothérapie, est un cheminement au cœur de soi-même pour évoluer et transformer les blessures originelles et existentielles en force de vie vitale.
 
Vous souhaitez obtenir un renseignement, un rendez-vous ou tout autre demande ? Contactez-moi par téléphone, c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous.
 
Thérèse Babin
06. 05. 21. 63. 05